Beauté Santé

Découvrez ce qui vous arrive quand vous l’avez dans votre assiette

Originaire d’Afrique, ce légume aux milles vertus nous est plus ou moins familier. Mais, si seulement vous saviez quels biens considérables sa consommation fait à votre corps, vous ne l’en aimerez que plus. Il peut être un puissant allié pour votre santé. Regorgeant de vitamines, de minéraux et de nutriments, le gombo fait des miracles.

Aliment aux bienfaits nutritionnels exceptionnels, une assiette de gombo cru ne dépasse pas les 30 calories. Cependant, il apporte 3 grammes de fibres alimentaires, 2 grammes de protéines, 57 milligrammes de magnésium, 21 milligrammes de vitamine C et contient seulement 10 milligrammes de graisses. Consommé cru, frit, bouilli ou en ragoût, le gombo se révèle un légume qui assure un équilibre alimentaire.

Riche en fibres, il améliore la digestion et vous aide à disposer facilement les toxines dans les intestins. Il contribue aussi à réduire les niveaux de sucre dans le sang. Riche en vitamine K et en folates, il renforce vos os et prévient l’ostéoporose.

D’ailleurs, les femmes enceintes ont plus d’une raison de consommer le gombo. Il aide au développement du fœtus en empêchant les fausses couches et les défauts dans le tube neural du fœtus. Il abaisse le taux de cholestérol, car il est riche en pectine soluble sur la fibre. La pectine réduit le mauvais cholestérol et prévient l’athérosclérose.

Ses impacts sur votre beauté ? Le gombo nettoie votre peau des déchets et répare vos tissus. Il réduit l’acné et d’autres problèmes de peau. Vos cheveux recouvrent la santé parce que le gombo agit comme conditionneur de cheveux en hydratant votre cuir chevelu tout en empêchant les pellicules. Vos cheveux auront un aspect brillant et frais.

Commentaire d'article

Umalis