Beauté

Astuces Homme : Voici des conseils pour dire « stop » aux boutons après rasage !

Pour la plus grande partie des hommes, boutons rime avec rasage de la barbe. Ce phénomène est particulièrement courant pour près de  trois quarts des hommes qui ont une peau ébène. Messieurs, ne pestez pas contre votre rasoir ou n’accusez pas votre maladresse ! Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce problème. Sachez qu’ils se développent lorsque votre peau est irritée à cause du contact avec la lame.

Avoir une peau douce et lisse après rasage, c’est possible. Si vous avez souvent des boutons ou des irritations lorsque vous vous rasez, vous devriez suivre certaines étapes afin d’en finir avec ce problème qui devient dérangeant.

  • Préparez votre peau avant le rasage : Lavez la zone à raser avec du savon et de l’eau tiède pour assouplir les poils et éliminer les saletés ou bactéries qui bouchent les pores et provoquent l’apparition des boutons.
  • Appliquez la mousse à raser : Ne vous rasez jamais à sec ! Vous pouvez utiliser un blaireau pour appliquer la mousse sur la peau. Appliquez-en de nouveau après chaque passage de rasoir. Privilégiez une crème de qualité qui contient un lubrifiant ou un produit hydratant.
  • Utilisez un rasoir propre et bien aiguisé : une lame émoussée ou sale a tendance à couper votre peau et pourrait y laisser entrer des bactéries. Utilisez un rasoir avec trois ou cinq lames ne contenant ni poils ni saletés.
  • Rasez dans le sens du poil : Autrement dit, dans la direction de pousse du poil. Vous pourriez penser qu’en vous rasant dans le sens opposé du poil vous obtiendrez un meilleur rasage, mais en vous rasant les poils de cette façon, vous changez aussi la façon dont ils vont repousser, ce qui fait augmenter le risque de boutons et de poils incarnés.
  • Lavez ensuite la zone avec un produit nettoyant apaisant : Cela permet d’enlever les cellules de peaux mortes et les bactéries après le rasage.

Commentaire d'article

Umalis