Société

Togo / Rapport-bilan de la police de proximité dans le secteur maritime

 

Le secteur maritime de la police togolaise a présenté au cours d’une rencontre à Tsévié dans la préfecture de Zio son rapport-bilan de l’année 2016. Ce rapport du secteur maritime encore appelé secteur N°1 de la Police Nationale révèle que les 10 commissariats, 7 postes de police et 2 compagnies républicaines d’intervention qu’il comporte, ont enregistré un total de 2297 infractions et 374 cas d’accident de la circulation.

Ce rapport était présenté dans le but de faire connaître aux populations les actions du secteur maritime de la police. Pour le Directeur de ce secteur, le Commissaire principal de police, Sylvain Nanangue Kolani, qui présentait ce rapport, le plan stratégique, les cas d’imperfection et les difficultés rencontrées par ses hommes, toutes les actions menées durant toute l’année 2016 ont été faites dans la droite ligne du plan stratégique de la police nationale, décliné en plusieurs axes.

Cette police de proximité prend en compte la sécurité des personnes et des biens, la défense de la sécurité intérieure de l’Etat, la délivrance des documents et autres pièces administratives et le développement des capacités du dispositif sécuritaire.

Les infractions relevées étaient entre autres : les abus de confiance, les escroqueries, les violences volontaires, les vols simples et aggravés, les litiges fonciers et leur cortège de problèmes, les séquestrations, etc. En conséquence, le Directeur du secteur maritime de la Police compte renforcer la collaboration de ses services avec la population.

Commentaire d'article

Umalis