Culture & Réligion

Togo : le blues français déménage à Lomé !

Le bluesman franco-camerounais Jean Sangally est depuis quelques jours à Lomé. L’artiste anime un concert ce samedi 04 février 2010 à l’Institut français du Togo. Une occasion pour lui de faire découvrir au public togolais, son album  « les routes du blues ».

Armé de sa voix chaude et de son eternel ami de musique : sa guitare, Jean Sangally vient à la rencontre de public togolais. Accompagné par son bassiste Eric Diochon , le camerounais livrera à tous les spectateurs un show inédit. L’artiste compte à travers ses prestations, rendre hommage à ses mentors, notamment Robert Johnson et  BB King sans oublier le célèbre chanteur français, Georges Brassens.

Ce concert s’inscrit dans le cadre d’un week-end dédié au jazz franco-américain par l’ambassadeur américain au Togo. Les tickets sont vendus à l’Institut français de Lomé au prix de 2000f et 3000f.

Camerounais d’origine, Jean Sangally est l’un des bluesmen français les plus touchants de la fin du XXIème siècle. Avec sa musique teintée de différentes cultures, il démontre que l’on peut chanter le blues en français avec la même profondeur que les plus grands bluesmen américains.

Commentaire d'article

Umalis