Culture & Réligion

Togo/Musique : Kaporal Wisdom poste la « lettre à sa génération » en Italie

La chanson de l’artiste  slameur et parolier, Kaporal Wisdom intitulée »lettre à ma generation » a connu un succès figurant depuis sa sortie. Les mots « sages » de l’artiste appelant à une prise de conscience des jeunes a marqué les esprits dans l’arène musical du Togo mais aussi dans le monde entier. La chanson a inspiré l’artiste italien Wad-Cy qui s’en est inspiré pour produire la version italienne : « Una lettera alla mia generazione »

Sans nul doute frappé par la pertinence du message et la profondeur des mots, l’italien Wad-Cy fait sien la production « une lettre à ma génération » de Kaporal Wisdom.

Dans cette fameuse « lettre », Kaporal Wisdom s’adresse à deux parties de la société : les jeunes et les artistes. D’une part, l’artiste invite ses compères à utiliser la musique pour passer des messages justes et conscients et d’autre part , il retrace la dépravation des mœurs, l’insouciance et l’inconscience qui mine la jeunesse togolaise tout en l’invitant à se reprendre en main.

Le message a apparemment traversé les frontières et cette reprise italienne pourrait contribuer à un changement de mentalité et une prise de conscience dans le monde entier.

Kaporal Wisdom a été successivement primé aux « All musik award » 2015, 2016 dans la catégorie messager parolier et élevé au rang de « héro » à la deuxième édition de « The heroes », évènement qui prime les artistes qui ont marqué la scène togolaise au cours de l’année écoulée.

Commentaire d'article

Umalis