Développement

La BIDC et la BOAD soutiennent le Togo pour l’aménagement du corridor Lomé_Cinkassé- Ougadougou

Photo d’archive

Les travaux d’aménagement du corridor Lomé-Cinkanssé-Ouagadougou vont bientôt démarrer. Pour son effectivité, la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) viennent de cofinancer avec le Togo le budget preévu. Au total  de 4,4 milliards de FCFA ont été alloués aux travaux.

Le corridor Lomé Cinkassé Ouagadougou s’étend sur un tronçon de 150 km. Le projet fait partie des travaux d’aménagement pris en compte dans les aménagements connexes et la mise en œuvre des mesures de facilitation du transport routier, du programme d’investissement dans le secteur des transports du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement togolais.

L’un des piliers phare du programme  est  de connecter plus efficacement les zones économiques à l’intérieur du Togo et l’économie togolaise à l’espace économique régional ouest-africain, afin de soutenir la croissance économique.

Ce financement entre dans le cadre de la contribution à l’efficacité du sous-secteur des transports routiers pour soutenir le développement économique et social et l’intégration en Afrique de l’ouest.

Commentaire d'article

Umalis