Education Technologie

Internet au Togo : Des hotspots désormais disponibles sur le campus de Lomé

Depuis ce lundi, le projet Environnement Numérique de Travail (ENT) est mis en marche sur le campus de l’université de Lomé (UL). A cet effet, des bornes Wi Fi sont installées et les points d’accès sont disséminés sur plusieurs sites et, notamment, au restaurant universitaire.

L’Espace Numérique de Travail ou Environnement Numérique de Travail est un dispositif global permettant de fournir à la communauté éducative un ensemble de ressources et services en ligne. Cet accès des étudiants de l’Université de Lomé à l’internet sans fil s’inscrit donc dans le cadre du projet ENT. Le déploiement se poursuivra dans les prochaines semaines pour offrir une couverture totale.

A terme, ce dispositif permettra aux étudiants et aux enseignants de bénéficier des services liés à la vie estudiantine (emploi du temps, gestion des notes d’examen et Devoir Sur Table, activités associatives etc.) ou à la pédagogie (mise à disposition de ressources éditoriales, travail collaboratif, tutorat, cahier de textes etc.).

Commentaire d'article

Umalis