Economie

Encore un financement de la Banque Mondiale au Togo : 350 millions de dollars pour promouvoir le secteur privé

Image utilisée juste à titre d’illustration

D’ici 2020, la Banque Mondiale investira au Togo, la somme de 350 millions de dollars soit 175 milliards de francs CFA. C’est dans le cadre d’un partenariat liant les deux parties pour les quatre prochaines années.  Les contours de ce financement ont été établis ce 30 janvier entre les responsables de la banque et le ministre togolais de la planification et du développement, Kossi Assimaidou.

A travers cette nouvelle éjection de fonds, la Banque Mondiale compte appuyer le gouvernement dans ses efforts de renforcement de la Performance du secteur privé et la création d’emplois, l’Inclusion économique et sociale et la résilience.

L’institution financière entend également promouvoir la bonne gouvernance à travers la consolidation l’engagement citoyen, le renforcement des institutions, la réforme structurelle et fiscale, la revue du système de gestion des finances publiques et  la responsabilité de l’Etat.

Au total la Banque mondiale a financé 11 projets et programmes notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement, du développement communautaire et filets sociaux, du  secteur privé et de l’emploi des jeunes, de la télécommunications, des infrastructures urbaines, de l’économie bleue et de gouvernance.

La banque ambitionne mettre en place une stratégie optimale en vue d’une meilleure gestion de la dette.

 

Commentaire d'article

Umalis