Sports

CAN Gabon 2017 : Avant-dernière place du tournoi (CAF) pour le Togo

Sur les 16 pays ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017, le Togo est classé 15ème. La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public ce lundi le classement des équipes avant les demi-finales.

De leur passage à cette compétition panafricaine, les Eperviers du Togo n’ont totalisé qu’un seul point en trois matchs de poules disputés. C’est d’ailleurs ce qui à conduit à leur élimination dès le 1er tour. Les ambassadeurs du foot togolais à cette CAN comptabilisent, eau total, 2 défaites  et un match nul pour 6 buts encaissés contre 2 marqués.

Selon ses performances, la Confédération Africaine de Football place donc le Togo à la 15ème place du classement devant l’Ouganda qui est la dernière équipe du tournoi et juste derrière le Zimbabwé qui se positionne à la 14ème place.

Les équipes qui occuperont les quatre premières places du classement seront connues à l’issue des matchs de demi-finales qui vont se jouer les 1er et 2 février prochain entre le Burkina Faso et l’Egypte d’un côté et entre le Ghana et le Sénégal de l’autre.

Voici le classement

-5e : Sénégal

-6e : RD Congo

-7e : Maroc

-8e : Tunisie

-9e : Gabon

-10e :Algérie,

-11e :Côte d’Ivoire

-12e :Mali

-13e :Guinée Bissau

-14e :Zimbabwe

-15e :Togo

-16e :Ouganda

Commentaire d'article

Umalis