Culture & Réligion

Arts et Culture / 1ère édition du concours « Prix National Notre Togo »

En partenariat avec des organisations de la société civile togolaise, le mouvement  « Notre Togo«  vient de lancer un concours national dénommé « Prix National Notre Togo ». Cet évènement marque le début des activités de cette association qui a pour objectif de valoriser les arts et à la culture, levain du développement spirituel et matériel.

Cette compétition nationale est ouverte à tous les Togolais vivant au pays ou à l’étranger. Placé sous le thème « Changement », ce concours doté de prix vise à récompenser annuellement toutes les créations dans les domaines de la culture et des arts. Ces œuvres seront évaluées sur la base de l’originalité et de l’expression de l’image d’un peuple togolais vivant une société libre, démocratique, pacifique et solidaire.

Pour cette première édition, les catégories sont : Littérature (Nouvelle, Poésie, Dramaturgie, en français), Presse (article journalistique et productions audiovisuelles, en français), Musique (chanson en français et en langues nationales), Slam (enregistrement audio en français ou en langues nationales) et Message vocal (WhatsApp ou autre enregistrement audio).

« Notre Togo » est un mouvement citoyen qui s’est donné pour but de promouvoir par des actions citoyennes pacifiques, le changement politique et social de notre pays en vue de l’épanouissement matériel et spirituel des populations. Il a mené ses premières activités dans le cadre de l’éducation citoyenne et de plaidoyer afin d’obtenir dans les meilleurs délais des réformes politiques en vue de l’avancement du Togo sur le plan de la gouvernance démocratique.

Commentaire d'article

Umalis