Education

La formation militaire au Togo s’invite en France : Profitez-en !

Bonne nouvelle pour les étudiants togolais ! Désormais il est possible à tout étudiant togolais désireux de poursuivre des études militaires de le faire en France. Le ministère de la Défense et des anciens combattants organisera prochainement des concours d’entrée des écoles spécialisées dans le domaine.

Cette opportunité se matérialisera à travers une série de concours qui se tiendra les 07, 08 et 09 mars prochain au sein de l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).

Le premier donne droit d’entrée à l’Ecole spéciale militaire du Saint Cyr de France ; le second, à l’Ecole navale de France ; le troisième à l’Ecole des commissaires des Armées et le dernier au Cours spécial de l’Ecole de l’Air.

Les conditions pour y participer se résument à la possession de la nationalité togolaise, l’obtention du baccalauréat, d’une licence ou d’une maîtrise.

Pour des compléments d’informations, tout étudiant intéressé devrait se rendre au Bureau Stages extérieurs de l’Etat major général des Forces armées togolaise (FAT), sis à Agoe Nyivé (Lomé), le seul agréé pour  fournir des éclaircissements sur ces prochains concours.

Commentaire d'article

Umalis