Développement

Deux plateformes togolaises distinguées par l’AIF

Le Prix de l’Impact de la Facilitation, œuvre de l’Association Internationale de Facilitateurs(AIF) a été décerné ce 28 janvier à deux plateformes de la place. C’était au cours d’une cérémonie officielle tenue ce samedi.

Les deux principaux bénéficiaires des prix sont : la Plateforme du Secteur Privé de la Santé et le cabinet Global Excel International.

Selon les initiateurs du prix, le cabinet de consultant « Global Excel International » spécialisé dans la santé a su franchir les obstacles en termes de développement organisationnel et avancer rapidement vers le succès.

Quant à la « Plateforme du Secteur Privé de la Santé (PSPS)», elle a su faire une réelle différence dans le système organisationnel des clients et des différents acteurs. A la réception du prix, Dr Moise Fiadjoé, président de la PSPS n’a pas caché sa satisfaction.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix, mais c’est une fierté qui nous pousse à aller de l’avant, c’est-à-dire à bien gérer notre association, à former de facilitateurs pour atteindre nos objectifs c’est-à-dire arriver à ressembler tous les acteurs du secteur privé de la santé et à offrir des soins de qualité dans toutes nos structures de santé au Togo », a-t-il déclaré.

Pour sa part le Président de l’IAF, M. Noel Tan s’est contenté de féliciter les entreprises distinguées.

Présent à la rencontre, le ministre de l’enseignement supérieur qui parle de « double prix de l’excellence » espère que les initiatives de ce genre vont se multiplier sur le continent et continueront de compléter et renforcer les efforts du secteur public.

La Plateforme du Secteur Privé de la Santé (PSPS-Togo) est née de la volonté des acteurs du secteur privé de la santé au Togo de se regrouper en vue de constituer une plateforme de réflexion et d’action pour une meilleure santé au Togo.

Commentaire d'article

Umalis