Sports

CAN Gabon 2017 : Aucun togolais dans l’équipe-type du 1er tour de la CAF

On ne le dira jamais assez. Les Eperviers du Togo avaient fait piètre figure lors de leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations et cela n’a laissé qu’un vague souvenir dans les esprits. De surcroit, la prestation des poulains du sélectionneur français Claude Le Roy  n’a apparemment pas convaincu la Confédération Africaine de Football.

L’équipe technique de l’institution dirigeante vient de publier une équipe-type du 1er tour. Et, aucun joueur togolais n’y figure.

L’équipe-type comprend trois (03) joueurs tunisiens, deux (02) égyptiens, deux (02) marocains et un (01) joueur camerounais, congolais, sénégalais et gabonais.

Rappelons que le Gabon, pays organisateur, est éliminé de la compétition au même titre que le Togo mais compte quand même un joueur dans l’équipe-type de la CAF.

Voici l’équipe-type du 1ertour :

-Gardien de but : Fabrice Ondoa (Cameroun)

Défense : Ahmed Fethi (Egypte), Ahmed Hegazy (Egypte), Kara Mbodj(Sénégal), Hamza Mendyl (Maroc).

-Milieu de terrain : Mohamed Amine Ben Amor (Tunisie), MbarkBoussoufa (Maroc), Youssef Msakni (Tunisie).

-Attaque : Junior Kabananga (RD Congo), Naïm Sliti (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon).

-Les remplaçants :

Essam el-Hadari (Egypte), Issama Mpeko (RD Congo), Ali Maâloul (Tunisie), Marouane Da Costa (Maroc), Abdallah Saied (Egypte), Christian Atsu (Ghana), Fayçal Fajr (Maroc), Riyad Mahrez (Algérie), Khama Billiat (Zimbabwe) et Bertrand Traoré (Burkina Faso).

Commentaire d'article

Umalis