Société

Togo : Nouvelle hausse des prix des produits pétroliers, la LCT s’indigne

Depuis ce 27 janvier, les prix des produits pétroliers ont connu une nouvelle hausse sur toute l’étendue du territoire national suite à un communiqué du gouvernement togolais. La nouvelle tarification a fait réagir la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).

Dans un communiqué, la ligue des consommateurs du Togo, dirigée par Emmanuel Sogadji, dit être consternée par cette nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe de plus de 9%.

Selon elle, cette subite flambée est « anormale » alors que le prix du baril à l’international est encore stable. La LCT estime que le gouvernement se cache dernière de « fallacieuses subventions »  pour « arnaquer les consommateurs ».

«Si le gouvernement souhaite payer ses dettes aux institutions internationales, il serait judicieux de poursuivre les auteurs des différentes malversations financières afin de recouvrer ses fonds publics détournés par ses membres et alliés», note l’association dans son communiqué.

Et de poursuivre : « La LCT s’indigne du fait qu’une fois encore tous les sacrifices reviennent à la population qui déjà peine à calmer sa faim ».
La ligue  conclue que  cette nouvelle hausse démontre une volonté manifeste du chef de l’État, Faure Gnassingbé, de voir « prospérer la minorité pieuse au détriment de la majorité démunie, malgré ses promesses électoralistes de mandat social ».

Par conséquent, l’association appelle le gouvernement à revenir sur sa décision et invite tous les togolais à se mobiliser pour dire « non » à cette nouvelle hausse.

Commentaire d'article

Umalis