Culture & Réligion

C’est reparti pour le Festival International de la Mode au Togo !!!

La 4ème édition du Festival International de la Mode au Togo« FIMO 228 » aura lieu du 23 au 26 février 2016. Ce grand événement culturel de la Mode tiendra une fois de plus ses promesses. Les  activités ont été lancées ce 26 février.

 Autrefois dénommé « Mode 228 » ce rendez vous culturel réunit chaque année les jeunes talents de la mode togolaise. Aujourd’hui plus ambitieux, le festival s’étend au plan international d’où son nouveau nom : Festival International de la Mode 228 ( FIMO 228).  Un évènement autour duquel de nombreux acteurs culturels manifestent leur engouement

Au programme de cette nouvelle édition du  FIMO 228 : essentiellement  un grand défilé des créateurs du Togo et de la sous région, des expositions de tenues et ventes.

Déjà les préparatifs s’annoncent intenses. Des jeunes stylistes de la sous région sont déjà présents sur le territoire togolais. Ils s’inspireront de l’accoutrement au sein de la culture togolaise jumelés avec celle de leur culture pour provoquer une explosion de créativité.

Le pic est l’annonce de deux stylistes internationaux surprises qui feront le déplacement de Lomé pour assister et soutenir les jeunes créateurs.

Tenue le 27 février 2016 à l’Hôtel EDA OBA, la dernière édition du FIMO(ex mode 228) a enregistré la participation de dix stylistes togolais qui ont présenté leurs plus belles collections portées par une centaine de mannequins du Togo, de la Côte D’ivoire, du Ghana, Benin, Gabon et Mali.

Commentaire d'article

Umalis