Sports

CAN 2017 : Guy Madjé Lorenzo se prononce sur la participation des éperviers du Togo

Après l’élimination des éperviers à la 31ème édition de la CAN Gabon 2017, Le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo tire ses conclusions. Selon lui, l’équipe nationale devrait tirer leçon de ses erreurs et affuter ses armes pour la prochaine CAN en 2019.

A l’issue des différentes prestations des ambassadeurs togolais à la CAN, le ministre des sports exhorte la Fédération togolaise de football et le staff technique à tirer les enseignements nécessaires afin de prendre « les mesures pour que la préparation pour les éliminatoires prochains soit assez efficiente ».

« cela veut dire aussi que les joueurs doivent être réunis plus souvent pour pouvoir jouer ensemble et arriver à créer des automatismes »a-t-il ajouté.

Toutefois Guy Madjé Lorenzo se réjouit des efforts fournis par le staff  et félicite malgré tout les poulains de Claude Leroy. «le Gabon est sorti, la Côte d’Ivoire aussi est sortie. Est-ce que vous avez vu la différence de jeu de nos Eperviers depuis que Claude Le Roy est à la tête de notre équipe nationale ? Je suis satisfait du travail du staff technique. Nous n’avons pas à rougir du niveau de jeu des nôtres ».

Le ministre nourrit également l’espoir que les prochains jours seront meilleurs pour nos joueurs  et reste « intimement persuadé que le Togo se qualifiera pour les deux ans qui viennent à la CAN 2019 ».

 

Les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun débutent pour le Togo en juin prochain.

Commentaire d'article

Umalis