Technologie

Togo : Tous les services publiques désormais disponibles sur une seule plateforme

La population togolaise peut désormais avoir accès à tous les services des différents ministères du Togo. Ceci au travers du site www.service-public.gouv.tg. Le nouveau portail vient d’être officiellement lancé. Il  s’inscrit dans un vaste programme dénommé « écosystème digital de la République Togolaise ».

Avoir accès aux services publics n’est pas toujours chose aisée pour les 7 millions d’habitants environ que le Togo abrite. Des moyens de service pratiques, fiables et rapides s’imposent donc pour satisfaire tous les demandeurs. Le gouvernement togolais en est conscient, c’est pourquoi il lance le projet « écosystème digital de la République Togolaise ». Le site « service-public.gouv.tg » s’inscrit dans cette ligne. A travers ce site officiel le gouvernement togolais veut moderniser ses administrations et numériser ses prestations.

Selon les initiateurs, ce site internet permettra à la population d’accéder à toute une série d’informations pratiques, notamment les différents services qu’offrent les différents ministères du gouvernement.

D’autres services, au bénéfice de la population, sont également proposés sur la plateforme numérique. Les citoyens qui souhaitent s’offrir un service, peuvent facilement s’informer sur les modalités et les modes de paiement via le site.

Commentaire d'article

Umalis