Faits divers

Les douaniers du monde entier célèbrent leur journée

Aujourd’hui 26 janvier, c’est la célébration de la journée mondiale des douaniers. C’est sous le thème « l’analyse des données au service d’une gestion efficace des frontières » que l’Organisation mondiale des douanes (OMD) a décidé de commémorer cet évènement en cette année.

Au Togo, les douaniers se sont retrouvés pour réfléchir et discuter des questions suivantes : comment gère-t-on les frontières ? Quels sont les différents intervenants en matière de la gestion des risques douaniers ? Comment analyse-t-on ces données pour que la douane ne se retrouve pas submergée par des volumes importants d’informations ?

Pour Komi Akokotsè, Directeur des renseignements et lutte contre la fraude à l’Office Togolais des Recettes, « c’est une journée où les douanes qui ont une procédure universelle et sont toujours en synergie choisissent un thème autour duquel toutes les unités mondiales se retrouvent pour marquer cette solennité ».

Pour marquer cette journée, tous les commissariats de l’Office Togolais des Recettes feront une profonde analyse par rapport à leurs fonctionnements. A cet effet, un réseau de lutte contre la drogue, la contrefaçon et les saisies douanières sera également mis en place.

Commentaire d'article

Umalis