Sports

Élimination du Togo à la CAN/ Claude Leroy : « Nous allons saisir la CAF pour les injustices arbitrales »

Un nul et deux défaites en trois matchs. Voilà à quoi se résume la participation des éperviers à la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Un bilan qui leur valu l’élimination précoce à cette 31è édition de la CAN. Les éperviers n’avaient plus qu’à remballer leurs affaires du Gabon.

L’espoir de voir les éperviers arriver à une certaine étape de la grande compétition africaine du football s’est vite éteint. Avec 0 but marqué dès le premier match avec la côte d’ivoire, les poulains de Claude Leroy ont accumulé deux défaites au deuxième et troisième match contre respectivement le Maroc et la RDC.

Un bilan  médiocre qui les a obligés à quitter très vite la compétition. Sans trop attendre, l’équipe est donc rentré au bercail à bord d’un avion spécial affrété pour l’occasion, les éperviers ont posé leurs valises sur le sol togolais dans la nuit du mercredi 25 janvier.

Un choc pour l’entraineur togolais Claude Le Roy qui estime que la défaite de son équipe est en partie due  à quelques  injustices arbitrales.

« Très sincèrement, ce n’est pas pour pleurnicher, mais je pense que l’arbitrage a été très mauvais. Le premier but est une faute sur Agassa et sur le troisième but, il y a une faute au départ de l’action sur Ihlas Bebou…», regrette-t-il.

Toutefois , le sélectionneur ne compte pas en rester là, « nous allons faire un montage de toutes ces actions et nous allons saisir la CAF »promet Claude Leroy.

Commentaire d'article

Umalis