Agro-Environnement

Pour une planète verte, l’ONG Jeunes Verts assure la sensibilisation

L’ONG Jeunes Verts entretient au Togo la flamme de l’initiative Plant-for-the-Planet qui vise à sensibiliser les enfants et les adultes aux enjeux du changement climatique et de la justice mondiale. Planter des arbres, c’est l’une des actions principales de cette campagne en vue de lutter contre le déboisement.

Depuis 2013, l’ONG Jeunes Verts est à pied d’œuvre au Togo pour la sensibilisation des jeunes et des enfants en milieux scolaire. Cette association compte aider le Togo dans la mise en œuvre de sa CDN (Contribution Déterminée au niveau National) dans le cadre de l’accord de Paris et surtout marquer son empreinte dans le processus REDD+ (Réduction des Effet dû à la Déforestation et à la Dégradation forestière).

Ainsi donc, 10.000 plants seront plantés sur toute l’étendue du territoire d’ici fin 2017 par les Jeunes Verts avec la contribution des enfants. Ils ont déjà commencé la mise en œuvre de ce projet dans les localités comme Dapaong (les villages de Timbou et Naki Est) et Lomé (Quartier de Djidjolé) où plus de quatre-vingt (80) élèves ont été mobilisés et deux cent quatre-vingt (280) arbustes plantés.

En outre, les participants à l’initiative Plant-for-the-Planet considèrent chaque arbre planté comme une contribution en faveur du climat et à la protection de l’environnement. Selon ces derniers, les pays en développement sont les premiers à souffrir des effets du changement climatique, bien qu’ils soient les moins pollueurs. C’est pour Plant-for-the-Planet une raison de plus pour faire de chaque plant un symbole de la justice climatique.

Commentaire d'article

Umalis