Beauté

Séduction – homme : Bien choisir ses chaussures pour faire effet !

Pour les femmes, plusieurs accessoires viennent donner une touche finale à son habillement. Mais chez l’homme, les regards observateurs s’arrêtent toujours sur ses pieds. Les chaussures ont un rôle très important dans une tenue masculine. Elles donnent soit un ton sublimatoire ou décontracté à tout l’ensemble. Il existe plus d’un critère qui influence leur choix.

Si votre destination nécessite une grande protection au niveau des pieds, il faudra opter pour des chaussures en cuir avec une semelle très épaisse. Pour des sorties régulières, vous pouvez vous permettre de prendre une couleur passe partout comme le noir, le marron et ses dérivés. La forme de la chaussure repose plutôt sur vos goûts. Toutefois, portez votre attention au cuir et fuyez autant que possible ces espèces d’effets de froissage abominable. Par contre, une bonne ligne donne une impression d’élégance et de finesse.

Avant de craquer pour un modèle, faites attention à ces points essentiels. Si les orteils ne sont ni comprimés ni trop éloignés du bout de la chaussure, si les orteils peuvent remuer à l’intérieur du soulier, si le talon est bien maintenu et sans compression ; alors là cette chaussure est faite pour vous. Sélectionnez les matériaux isolants et respirant comme le cuir et les textiles pour éviter les problèmes de transpiration excessive.

Il existe plusieurs types de chaussures pour différents besoins :

  • la Richelieu: C’est la forme la plus classique de chaussure qui se porte avec des tenues assez formelles, pour le travail ou les soirées vraiment habillées, surtout si les couleurs sont assez simples comme le noir ou le marron chocolat.
  • le Derby: Moins formelles que les richelieus, elles sont adaptées dans beaucoup de circonstances : pour aller travailler (le modèle sera alors assez sobre), pour une soirée avec des modèles bicolores ou simplement pour une ballade…
  • les Mocassins: sont des chaussures de détente. Il en existe différents modèles : les mocassins à pampilles, les penny loafers, les mocassins à mord, les mocassins à picots.
  • les Bottines: Ces chaussures sont montantes jusqu’à la cheville ou plus haut. Elles sont très versatiles car on peut les porter avec un costume (lequel recouvrira la partie montante) ou avec un jean.
  • les slippers : Ce sont des chaussures légères en toile avec une semelle en corde de chanvre ou de spart tressée.

Commentaire d'article

Umalis