Société

Enseignement au Togo : Désormais les parents d’élèves parlent le même langage

Parents d'élèves

Soutenues par la coalition nationale togolaise pour l’éducation pour tous et l’ONG Borne Fonden, L’Union Togolaise des Parents d’Elèves du Public (UNAPEEP) et la Fédération des Associations des Parents d’Elève (FASPAREL) ont fusionné leurs idéaux ce vendredi.

Dénommée « Union Togolaise des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants du Togo (UTAPE) », cette fusion a pour but de mutualiser les efforts des parents d’élèves pour renforcer leurs devoirs et responsabilités dans le système éducatif.

Le représentant de la coalition nationale togolaise pour l’éducation pour tous, BOYODI Essotina, trouve que l’UTAPE permettra aux deux regroupements de parler d’une seule voix et de défendre efficacement les droits des parents d’élèves et des enfants afin qu’ils reprennent véritablement leur place de partenaires privilégiés aux côtés de l’état togolais.

En effet, ces deux regroupements de parents d’élèves ont décidé de mutualiser leurs actions à la suite d’une tournée des responsables des deux syndicats, de la coalition et de l’ONG Borne Fonden sur toute l’étendue du territoire pour passer le message à toutes les associations de parents d’élèves.

Une assemblée générale constitutive sera organisée dans les prochains jours et les délégués de cette nouvelle association seront connus.

Commentaire d'article