Agro-Environnement

Les exploitants de bois se regroupent en association dénommée ASEB

deboisement

L’Association des Exploitants de Bois (ASEB) est une nouvelle association qui vient de voir le jour au Togo. Réunissant tous les exploitants de bois au Togo, ASEB se donne comme mission principale d’améliorer les conditions de vie et de travail de tous les acteurs qui interviennent dans ce secteur d’activité. L’association a été officiellement présentée ce jeudi à Lomé.

Selon ses concepteurs l’ASEB veut répondre à un besoin capital dans la société celui de rendre crédible et de professionnaliser  le monde des exploitants de bois. « Le comportement de certains intrus au sein de cette corporation fait que les exploitants de bois sont considérés comme de vulgaires délinquants. L’arrogance et l’égoïsme de certains nous ont conduits à la misérable situation actuelle », s’explique le président d’ASEB MESSAN Yao Mawulolo.

Pour poser les bases de la nouvelle association un bureau exécutif a été mis en place en vue de lancer les activités.
Le bureau exécutif  entend organiser très bientôt  des foires et expositions de différentes sortes de bois, créer des centres de formation en reboisement, initier des rencontres d’échanges d’expériences, organiser des stages et séminaires de formation, tout en collaborant avec le ministère de tutelle, les ONG et autres associations pour mener ses objectifs à terme.

ASEB regroupe les scieurs, les convoyeurs, les chauffeurs, les menuisiers, les revendeurs de planches et chevrons, les revendeuses de charbon de bois, les commerçants de bois, les transitaires, les propriétaires d’entrepôts et les manœuvres.

Commentaire d'article

Umalis