Sports

Adébayor promet le meilleur pour la CAN Gabon 2017

emmanuel-adebayor-sheyi-640x427

Le capitaine des Eperviers affirme sa détermination pour la participation à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Dans une interview réalisée en marge de la 7ème édition du tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et publiée sur le site 90mnfoot.com, Emmanuel Adébayor réserve un spectacle grandiose pour le public.

« Par rapport à ce que j’ai fait durant ces dix dernières années, en Afrique et sur le plan mondial, j’aimerais bien marquer une CAN où les gens parleront de moi en disant qu’il y a eu la CAN 2017 au Gabon et qu’il a été bon. Donc, je me prépare en conséquence pour afficher de belles performances tant individuelles que collectives. Je sais ce que ça demande. Ça demande beaucoup de sacrifices », déclare t-il.

Et ces sacrifices ; il ne les connaît que trop : « Il faut travailler dur. Il faut dormir tôt. Il faut faire les soins. Il faut être rigoureux. Il faut être sévère avec son corps et je pense que c’est ce que je suis en train de faire en ce moment. Je vais dans la bonne direction pour pouvoir amener le groupe à la CAN et espérer quelque chose ».

« Pour moi, c’est une CAN. Je suis à la maison et je n’ai pas de club mais tout le Togo me fait confiance. Franchement, il n’y a rien de si beau que ça. Et le Togolais te dit, si tu ne vas pas à la CAN, on risque de te frapper. Donc, ça veut dire que je suis obligé d’aller à la Can. Et je suis obligé d’être le capitaine de la sélection. Et pour moi, on verra la suite. Pour l’instant, je me concentre sur la Can où je pense qu’il y a un coup à jouer pour l’équipe nationale du Togo. On va aller avec beaucoup de sérénité. On va être à fond dans notre rendez-vous. On va donner le meilleur de nous-mêmes et on verra ce que ça va donner », ajoute –il.

Pour le dossard 4 des Éperviers, le fait de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain en terre gabonaise demeure un défi à relever. Aussi, il est très important pour lui de marquer son temps. Cependant, il est actuellement sans club, sera-t-il à la hauteur des objectifs qu’il se fixe et saura-t-il combler les attentes du public togolais ? Just, wait and see…

Commentaire d'article

Umalis