Finance

Economie : les PME/PMI désormais outillés par l’ANPGF

pme-pmi

Un atelier de formation à l’endroit des responsables d’entreprises a été ouvert lundi à Lomé sur le thème : « Le développement de l’esprit d’entreprise selon la méthode EMPRECTEC ». Ceci est l’initiative de l’Agence Nationale de la Promotion et de la Garantie de Financement de Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF). Cette troisième édition est placée sous le signe du renforcement des capacités en matière de technicité et de management.

Prévu pour une durée de six jours, cet atelier a pour objectif de former ces responsables sur le développement de l’esprit d’entreprise selon la méthodologie EMPRECTEC. « Après les deux précédentes éditions tenues respectivement en 2013 et 2014, l’ANPGF a décidé de renouveler l’expérience cette année à cause du fort impact qu’elles ont eu sur les participants », a annoncé à l’ouverture de la rencontre, Naka De-Souza, Directrice de l’ANPGF.

Cette rencontre de formation et d’échanges revêt une importance capitale parce qu’elle permettra aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances sur les méthodes de gestion d’entreprises ainsi que la coopération Sud/Sud.

C’est la ministre en charge du Commerce, du Tourisme et de la Promotion du secteur Privé, Bernadette Légzim-Balouki qui a procédé au lancement officiel de l’évènement en exprimant en ces termes sa satisfaction : « Cet atelier vient à point nommé dans la mesure où il cadre parfaitement avec les actions prévues dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) élaborée et mise en œuvre par le gouvernement togolais ». Pendant ces six jours, les entrepreneurs seront dotés d’outils intellectuels nécessaires dans le but du mieux-être de leurs structure et de leur développement personnel.

Commentaire d'article

Umalis