Economie

Banque Atlantique Togo innove avec un service de transfert d’argent via GAB

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Séance de démonstration du transfert d’argent

Rendre effective sa nouvelle politique de proximité pour une plus grande satisfaction de ses clients : c’est ce qui est à l’origine de cette innovation du groupe Atlantic Business International (ABI). A cet effet, le groupe vient de créer un service innovant de transfert d’argent via ses Guichets automatiques bancaires (GAB) à travers son réseau bancaire Banque Atlantique.

Ce mardi 13 décembre 2016 à Lomé, les responsables de la Banque Atlantique Togo ont procédé au lancement de ce nouveau produit qui fait partie d’une gamme complète de services à valeur ajoutée. Ce service s’inscrit dans l’évolution de sa plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de carte Banque Atlantique en leur offrant une expérience client unique au niveau du GAB.

Désormais, il est possible à tout porteur de carte de débit ou d’épargne Banque Atlantique de transférer de l’argent via un Guichet automatique bancaire (GAB), par le débit de son compte, à un bénéficiaire bancarisé ou non se trouvant dans la zone UEMOA.

« C’est une innovation inédite au Togo, dans la zone UEMOA et en Afrique subsaharienne. Avec ce produit, la Banque Atlantique vient de favoriser l’inclusion financière dans la sous-régions tout en permettant à toutes les couches de la population de l’espace UEMOA d’avoir accès au service financier », a précisé M. Michel Koffi Dorkenoo, Directeur Général de la Banque Atlantique Togo.

Rapide, accessible à tous et disponible 24h sur 24/7 jours sur 7, ce service de transfert d’argent s’effectue sans carte bancaire au coût fixe de 1000 F CFA. « La transaction est instantanée et a trois jours de validité. Une fois ces trois jours passés, l’opération est annulée. Le montant à transférer varie entre 5 000 et 300 000 F CFA », a-t-il ajouté. La cérémonie du lancement a été clôturée par une démonstration sur place d’un transfert d’argent afin de prouver la fiabilité et l’instantanéité de ce service.

Actuellement, le Groupe Atlantic Business international (ABI) est présent dans les 8 pays de la zone UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaire d'article

Umalis