Sports

Togo : 650 millions de FCFA pour la CAN 2017 : Débat autour du budget

les-eperviers-du-togoLa 31 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du 14 janvier au 5 février. Et chaque pays se prépare activement à cet effet . Pour la prochaine participation des poulains de Claude Leroy  l’Etat a alloué une enveloppe de 650 millions FCFA pour toutes les charges. Une somme jugée insuffisante par les acteurs du domaine.

Cette enveloppe de 650 millions de FCFA transparait dans le collectif budgétaire adopté par l’Assemblée nationale pour faire participer nos éperviers à la plus prestigieuse des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).

Malgré la somme qui pourrait paraitre exorbitante des voix s’élèvent d’ores et déjà pour décrier la petitesse du montant.

Les acteurs du domaine invitent la Fédération togolaise de football (FTF) à se tourner vers les instances internationales pour trouver des fonds supplémentaires susceptibles de rehausser la valeur de l’enveloppe.Une requête qui s’avère difficile puisque non publication du rapport de la CAN 2013, en Afrique du Sud jusqu’aujourd’hui, ne plaide pas en faveur d’une remobilisation des fonds. La FTF se voit contrainte  à se tourner vers les autorités togolaises pour une révision des fonds. Une solution qui laisse plus d’un dubitatif quand à son aboutissement.
Pour l’heure L’Etat et la FTF devraient trouver un terrain d’entente pour une mobilisation de fonds complémentaires.

Notons que le Togo est classé dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire,  la RD Congo et le  Maroc

 

Commentaire d'article