Politique

Le parti « les Démocrates » de Nicodème Habia mise sur la gente féminine

Nicodème Habia (Image d'archives)
Nicodème Habia (Image d’archives)

Au cours d’une cérémonie mêlant allégresse et sérieux, le parti « les Démocrates » a officiellement installé samedi 10 décembre dernier son bureau section dame. Ne dit-on pas que ce que femme veut, Dieu veut ? Les partisans de ce parti veulent faire cet expérience en confiant aux femmes le combat pour l’alternance politique au Togo. Quoi de plus normal si l’on tient compte du rôle très significatif que les femmes ont joué dans l’histoire de notre pays depuis l’époque de la pré-indépendance jusqu’à nos jours.

En effet, elles ont toujours été à l’avant-garde du combat du peuple pour la liberté et la justice. Et, c’est de bonne guerre que cette cérémonie de mise sur pied du bureau de la section dame du parti « les Démocrates » a été conduite de bout en bout par les femmes, qui d’ailleurs étaient présentes en grand nombre.

Après la prière d’ouverture présidée par la trésorière du bureau des femmes, Mme Judith Affoh, le ton de ladite cérémonie a été donné par Mme Amavi Agbodjan. Ensuite, le bureau a été présenté par la vice-présidente, Mme Miranda AZIANKPOR.

Pour sa part, le Porte-parole du parti, M. Gérard Akoumey, a encouragé les militantes et les a exhorté à continuer la lutte car, « bientôt les femmes togolaises en général et les Démocrates en particulier joueront leur partition pour l’aboutissement de l’alternance amorcée, il y a 26ans ». Donc, le sort du Togo est désormais entre les mains des femmes.

Rappelons qu’il y a un an le parti « les Démocrates » est arrivé sur l’échiquier politique du Togo à l’initiative de M. Nicodème Habia, ancien député de l’Union des Forces pour le Changement (UFC).

Commentaire d'article

Umalis