Société

Fêtes de fin d’année : Société civile et forces de l’ordre ensemble contre l’insécurité

images

Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection Civile, Colonel Yark Damehane, était l’invité de l’émission « Plateau de la semaine » ce dimanche sur la Télévision togolaise. Les échanges ont porté sur les problèmes d’insécurité et de criminalité qui deviennent légion pendant les périodes de fêtes de fin d’année.

En effet, les années précédentes ont connu leur lot de désagréments avec des lynchages de voleurs véritables ou présumés, des  vindictes populaires, des crimes odieux et des braquages. C’est pourquoi le ministre de la sécurité a essentiellement appelé la population à la vigilance et à une collaboration étroite avec les forces de sécurité. Aussi, a-t-il condamné vivement les actes de violence de la population et sa tendance à se faire justice. Par contre, c’est la population elle-même qui doit aider les forces de l’ordre à assurer leur sécurité.

« L’indifférence ne paie pas. Au contraire, elle fait mal. J’exhorte une fois encore mes compatriotes à collaborer avec les forces de sécurité », a-t-il laissé entendre. Cependant, il n’a pas passé sous silence la question de sécurité routière et du respect du code de la route.

Commentaire d'article