Culture & Réligion

Et de 6 pour le « Festi formation zedeka »

ethnic_and_cultural_diversityLomé et ses environs ainsi que l’Afrique, les Caraïbes et l’Europe sont invités à vivre les 15, 16, 17 décembre. Le « festi-formation zedeka » édition 6. Il s’agit d’un événement annuel dédié à la promotion des arts jeunes publics par des programmations de qualité. L’ambition est d’œuvrer à la professionnalisation du secteur des arts et de la culture. Il s’agit de permettre l’autonomisation des acteurs culturels de tous les horizons pour les sortir de leur précarité. Une initiative de l’association « Kadam Kadam » qui célèbre ses 20 ans cette année.

Pour commémorer ses deux décennies d’existence, Kadam Kadam ne lésine pas sur les moyens. L’association a prévu  activités culturelles dans différentes régions du pays, promotion des œuvres de différentes localités, ateliers artistiques tous centrés au cœur de la modernité : l’exploitation des TICS.

Pour les responsables de l’association il est important d’allier le traditionnel et le moderne pour amener les jeunes à s’intéresser au patrimoine ancestral.

Pour l’heure Kadam Kadam se concentre sur une démarche d’ouverture vers d’autres pays à travers des échanges régionaux. L’association ambitionne aujourd’hui créer un réseau mondial de jeunes tournés vers l’avenir mais attachés aux valeurs culturelles antérieures pour une harmonisation de toutes les mœurs.

Commentaire d'article