Santé

Ecobank vole au secours du CHU Sylvanus Olympio

ecobank-togo

La 3ème édition de la « Journée Ecobank » est placée sous le thème : « Favoriser les Tics et améliorer la santé maternelle ». En général, pour marquer cette journée spéciale, le personnel du groupe Ecobank présent dans 28 pays d’Afrique dont le Togo tend la main aux populations afin de les aider à améliorer leurs conditions de vie. A cet effet, le personnel de cette banque panafricaine s’est déplacé au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio pour doter le service de la maternité des outils nécessaires afin que les services offerts gagnent en confort et en efficacité.

Quatre (4) couveuses en aluminium, trois (3) compartiments, dix (10) chaises bourrées pour les mamans, des fenêtres et portes en aluminium et des équipements pour l’assainissement de l’eau constituent l’essentiel du don d’Ecobank Togo.

Pour M. Richard Uku, Directeur commercial du Groupe Ecobank, loin d’être considéré comme un plan de marketing ou de publicité, cette journée porte le sens d’un travail de cœur, d’un geste de responsabilité afin de contribuer au développement social du Togo. Si le choix est porté sur le du CHU Sylvanus Olympio, c’est parce que les cris de désolation des patients et du manque de matériels ont trouve écho dans les oreilles du groupe Ecobank.

Soulignons que d’autres initiatives sont prises séparément par les autres filiales du groupe Ecobank dans le sens du second thème qui est la communication à travers les Technologies de l’Information et de la Communication.

Umalis