Agro-Environnement Diaspora Santé Sports Technologie Tourisme

Togo : Excellium fait le plein à Kara !

total2

Trois semaines après son lancement à Lomé, le carburant de dernière génération de Total dénommé « Excellium » reçoit un écho favorable auprès des consommateurs togolais qui en font le plein dans les 81 stations de service.  Ceci  à travers un réseau de distribution couvrant l’ensemble du territoire.

Le 06 septembre dernier, les responsables de Total-Togo se sont prêtés au même exercice en procédant au lancement du carburant révolutionnaire à Kara, une ville située à environ 400 km au nord de la capitale togolaise.

Présidée par le préfet  de la Kozah, le Col. Bakali Badibawu, la cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs autres personnalités et cadres du milieu mais aussi des chefs de services et des utilisateurs des services de Total-Togo.

A en croire M Adrien Béchonnet (photo), le Directeur Général de Total-Togo, l’ambition est  de rapprocher Total Excellium de la population de l’intérieur du pays et d’échanger avec celle-ci sur la démarche commerciale.

Présentant officiellement Total Excellium aux populations de la Kozah, M Béchonnet a indiqué que c’est un carburant protégeant durablement les moteurs des engins roulants les plus récents comme les plus anciens, pour les rendre plus performants, économiques et peu polluants de l’environnement.

« C’est un carburant qui, enrichi de détergent, nettoie le moteur kilomètre après kilomètre et moins polluant à travers la réduction des émissions de Co2. Il a été enrichi de détergents qui nettoient et maintiennent propres les composants importants des moteurs », a-t-il souligné.

La lutte contre l’encrassement et les frottements internes des moteurs, le maintien des performances optimales du moteur quel que soit le type de roulage ou de conduite, la facilitation dans le remplissage du réservoir de gazole en évitant les débordements liés au moussage, la compatibilité avec 100% des motorisations essence et diesel avec les véhicules 2 ou 3 roues présents sur le marché, voilà les autres avantages que procure l’utilisation de l’Excellium de Total. Autant d’aspects sur lesquels le DG de Total-Togo a mis un accent particulier.

Se réjouissant pour sa part de l’initiative de Total, le Colonlel Bakali a témoigné son soutien indéfectible au projet et réaffirmé par la même occasion l’engagement du gouvernement togolais à promouvoir les énergies propres afin de lutter efficacement  contre le réchauffement climatique.

A souligner que « Excellium » vient remplacer « Effimax » de Total, lancé il y a quatre ans, et servi au même prix à la pompe que les autres carburants.

Commentaire d'article

Umalis