Beauté Société

Pourquoi ne pas faire de ce qu’on aime notre métier ?

prestations2Cette semaine Africa Top Success, vous amène à la découverte d’une jeune entrepreneure togolaise, patronne d’une agence d’hôtesse à 24 ans. Diplômée en  science sociale et en Gestion des ressources humaines, Kafui Evrarda DZIBAH a préféré se consacrer à ce qu’elle aimait faire depuis sa tendre enfance : servir. Son agence Ev Prestations  compte 13 ravissantes hôtesses et une équipe dynamique sur laquelle elle compte pour conquérir le Togo.  Evrarda est notre coup de cœur de la semaine. Elle répond aux questions de Roger Adzafo.

Bonjour Evrarda : Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis Kafui Evrarda DZIBAH. J’ai fait le cours primaire, le collège et le lycée à Kpodzi à Kpalimé (Togo ndlr).  J’ai fait ma licence en science sociale à l’Université de Lomé et cette année je prépare mon mémoire de  master en Gestion des Ressources Humaines à l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA). J’ai fêté mon 24ème  anniversaire le 15 Août passé, (sourire). Je suis célibataire pour le moment, j’ai deux frères et deux sœurs.

Pour une fille qui a un parcours de gestionnaire en ressource humaine qu’est ce qui vous a poussé vers les services des hôtesses ?

Depuis ma tendre enfance, j’adorais accueillir et mettre à l’aise tous ceux qui nous rendaient   visite à la maison. La fonction d’hôtesse à été dans un premier temps pour  moi une activité secondaire (un petit job parallèle à mes études), je le fessais en temps partiel dans des agences de la place et de façon individuel. J’ai ainsi  acquis l’expérience en plus de la passion. Pourquoi ne pas faire de ce qu’on aime notre métier ? C’est ainsi que j’ai mûri l’idée de me mettre à mon compte.

Que proposez-vous à vos clients ?

Nous sommes spécialisés dans événementiel, nous proposons à nos clients :

  • La conception et l’organisation d’évènements
  • La dotation des évènements des hôtesses
  • La formation sur le service de prestation
  • Le Street marketing
  • L’animation de stand
  • Les décorations.

Comment recrutez-vous vos hôtesses ?

Pour recruter nos hôtesses, nous lançons un avis avec les détails du profil que nous cherchons et nous le mettons sur les réseaux sociaux. Après l’étude des dossiers des candidates, nous organisons un casting ou les candidates répondant au profil sont invitées à passer pour que nous puissions déceler les compétences recherchées. Ensuit celles qui sont retenues sont contactées  pour être formées  et travailler dès que l’agence a un marché.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez surtout que vous êtes au début de l’aventure ?

Les difficultés, non je dirai plutôt des leçons professionnelles dans le domaine pour s’améliorer. Eh bien souvent nous sommes confrontés à la saturation du marché, d’où la nécessité de faire la différence et certains imprévus lors de certaines évènements pour lesquels on fait des prévisions pour l’avenir, mais vous savez Roger, on ne peut jamais tout prévoir lors d’un évènement puisque c’est l’homme qui est au centre des évènements et l’homme est toujours imprévisible.

Parlez-nous de votre structure en quelques chiffres

Nous avions démarrez nos activités avec 13 hôtesses, en terme d’investissement se sont dans les démarches administratives,  la visibilité, la formation de nos hôtesses et leur accompagnement sur le terrain lors des premiers marchés que nous avons investi.

Quels sont vos défis actuels ? vos attentes

Nos défis actuels, se sont les stratégies à adopter pour vraiment faire la différence et faire avancer nos hôtesses ainsi que notre agence, pour devenir un groupe.  Avec notre staff, nous travaillons d’arrache pieds  afin de se démarquer et de laisser irrésistiblement nos empreintes. Nous espérons que vos lecteurs nous expérimenteront et nous adopteront.

Votre mot de la fin

En mon nom personnel, au nom de mon staff (le chargé de communication et la directrice des organisations) et au nom de toutes les hôtesses de  EV-PRESTATIONS nous remercions Africa Top Success, africa top sports, son PDG (M. Christian Person ndlr) et tous ceux qui par leurs actions et pensées nous soutiennent. Au-delà d’une prestation nous donnons vie aux événements. Je vous remercie.

Commentaire d'article

Umalis