Agro-Environnement Culture & Réligion Diaspora Diplomatie Economie Education Enquêtes / Interview Faits divers Finance Politique Santé Sports Technologie Tourisme

Togo/UFM Group: dans la construction des navires

ufm

Le sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement  en Afrique fait son bon homme de chemin. Une série d’activité ayant trait au sommet se déroule depuis quatre jours sur l’esplanade du Calais des Congrès de Lomé.

Sur la quarantaine d’exposants qui présentent leurs produits et services au « Village des partenaires » dans le cadre des « Side events » du sommet, il y a M Adrien Jean-François PARAISO (photo), Capitaine au Long Cours, Expert maritime agréé, représentant de UFM Group, une société de construction navale.

Basée en Italie, UFM Group est spécialisée dans la fabrication de navires intercepteurs. Ultra rapides, pouvant atteindre des vitesses de 100 nœuds par mer de force 4 à 5, ces navires peuvent aisément assurer des missions de surveillance de la côte contre la piraterie, la pêche illicite, les trafics de drogue.

Ils constituent des équipements les plus adaptés pour la mise en œuvre des stratégies des Etats en matière de sécurité et de sûreté maritimes.

Le groupe Union Force Marine à pour vision de satisfaire les opérateurs économiques en apportant des solutions adéquates à toutes les difficultés liées aux opérations des commerce international quelque soit leurs exigences.

Cette société dispose d’une gamme complète de service logistique notamment la formation des agents pour des interventions sur l’eau et sur terre.

Le sommet se poursuit et prendra fin samedi 15 octobre avec l’adoption par la conférence des Chefs d’Etat africains de la Charte de Lomé sur la sécurité et la sûreté maritime et le développement en Afrique.

Commentaire d'article